Association des Lutins Souffleurs Index du Forum
Association des Lutins Souffleurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Lutins Souffleurs Index du Forum -> Au petit coin écologique -> Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bousyfl
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:39    Sujet du message: l'orange Répondre en citant

alors voilà
moi, je trouve que l'orange c'est beau parce que c'est rond et orange comme le soleil
qu'un oranger c'est merveilleux à observer
qu'une orange peut se conserver indéfiniment bien séchée
que séchée au-dessus d'une source de chaleur, elle dégage une bonne odeur naturelle
elle peut servir d'allume-feu et se transformer en un très bon combustible
que des morceaux d'orange trempés dans du chocolat sont excellents, (et encore meilleurs à nouvel an )
que c'est un bon apport de vitamines et en jus de fruit, moi, j'adore
que le zeste d'orange c'est bon dans les gâteaux et qu'il peut
aussi servir aux didgemakers pour leur mélange huile, cire, zeste d'orange
qu'une orange percée de clous de girofle est un répulsif naturel pour les insectes volants
elles peuvent aussi servir de balles pour les jongleurs
euh, jouer à la pétanque, c'est possible mais ça fait tout de suite de la bouillie :)
c'était un beau cadeau de noël dans le temps et je comprends pourquoi maintenant
vive l'orange !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mica
Lutin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 16:40    Sujet du message: l'orange Répondre en citant

et pour accéder à internet.......
ok ok ::dehors//
Saby
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: l'orange Répondre en citant

mdrrr Mica  Mr. Green

...

Alors là, Bousyfl, chapeau! tu as trouvé le temps de nous faire l'éloge de l'Orange, et quel éloge! c'est très bien écrit, très beau. Et le rapport à Noël (qui n'a pas entendu son grand-père ou sa grand-mère nous rappeler que c'était leur unique cadeau et qu'ils étaient les plus heureux du monde! 
Merci  amour

http://www.myspace.com/sabydidge
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: l'orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Lutins Souffleurs Index du Forum -> Au petit coin écologique -> Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange