Association des Lutins Souffleurs Index du Forum
Association des Lutins Souffleurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

kromm boud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Lutins Souffleurs Index du Forum -> Au coin du bois -> Aux didgmakers (et autres travaux du bois)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:18    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Bonjour

après un proto l'année dernière, voici la première serie de 5 didgeridoo courbes : "KROMM BOUD"
Il seront disponibles à Airvault cette année.

Autre innovation de l'année des didgeridoo avec boule de résonance dont certains ont la proprièté d'octavier deux fois.

Je vous laisse découvrir sur mon site www.kanarchoad.com

David
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 21:10    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Et les voici en action avec augustina et adele au tribal elek

Merci Fanch
Saby
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 14:01    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Excellent tout ça! très beau travail David! je n'avais pas vu ton premier post ... (j'admire ta persévérance à continuer à poster alors que personne ne répond! c'est super!!! merci à toi!).

Et normalement ça devrait un peu plus bouger dans les mois qui viennent.. enfin je croise les doigts en tous cas!!  Mr. Green

http://www.myspace.com/sabydidge
MSN
David

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 14:47    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Même si personne répond, c'est tout de même lu !
C'est dèjà ça.
A bientôt
David
Saby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 14:58    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

tout à fait!!!

MSN
Ajna
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:00    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

C'est vrai qu'on en a vu lors du festoch !!!

Rhâ Adèle...j'adore son jeu, on peut dire qu'elle a bien réussis à faire résonné le Kromm boud ! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 00:17    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

J'espère que votre projet de présenter l'évolution des instruments sur la scène libre aboutira car c'est un très beau projet et que ça permettra de mieux mettre en avant votre travail... de toutes façons on se recontactera à ce sujet en début d'année. Il me semble qu'il y a un post là dessus sur FD non? ...

MSN
David

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 22:51    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Oui saby, greg est bien motivé pour ça, moi aussi ça me plait.
Carrément Ajna

David
Dadaisme

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:27    Sujet du message: Re: kromm boud Répondre en citant

David a écrit:

Autre innovation de l'année des didgeridoo avec boule de résonance dont certains ont la proprièté d'octavier deux fois.

Bonjour!

Je n'ai pas trouvé de référence à la boule de résonance sur votre site (www.kanarchoad.com). Lorsque vous dites "octavier deux fois", vous parlez d'aller chercher une note plus basse?

Je me suis construit un prototype de didg (bubbledidg) avec boule de résonance basé sur les "Globotubular Horn" et autres engins sonores similaires. Je n'ai pas trouvé de différence dans les basses, mais les survibrations (hoot) sont plus faciles à atteindre. J'ai constaté dans un logiciel que les impédances acoustiques étaient plus élevées pour de nombreuses survibrations. J'ai mis la boule de résonance à la place de la cloche et réduit le diamètre de sortie pour permettre la réflexion. J'espérais une réflexion d'onde pour obtenir une note plus basse. 

Est-ce un modèle similaire que vous avez-construit?

Je n'ai malheureusement rien à faire entendre, avez-vous des exemples de votre coté?

Merci

De Québec.
David

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 08:56    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Salut 
Code:
  Lorsque vous dites "octavier deux fois", vous parlez d'aller chercher une note plus basse? 
C'est à dire que la première sur-vibration est accordée à l'octave et la deuxième à l'octave suivante.

Code:
 Je me suis construit un prototype de didg (bubbledidg) avec boule de résonance basé sur les "Globotubular Horn" et autres engins sonores similaires. Je n'ai pas trouvé de différence dans les basses, mais les survibrations (hoot) sont plus faciles à atteindre. J'ai constaté dans un logiciel que les impédances acoustiques étaient plus élevées pour de nombreuses survibrations. J'ai mis la boule de résonance à la place de la cloche et réduit le diamètre de sortie pour permettre la réflexion. J'espérais une réflexion d'onde pour obtenir une note plus basse.  
Si ton prototype à des boules de résonances aussi marquée que les "globotubular horn" il doit être étrange à jouer au niveau dynamique et avec des harmoniques surprenantes. Est-ce que tu peux nous faire écouter ça ?
Et la réflexion d'onde ? Tu l'as ?

Code:
Est-ce un modèle similaire que vous avez-construit? 
Mon modele calcule les fréquences de résonance mais pas les impédances. Quand j'en ai besoin j'utilise "didgmod"

Pour le son il y a des exemples sur mon site.
David
Dadaisme

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 18:29    Sujet du message: kromm boud Répondre en citant

Bonjour!

Je n'ai pas obtenu la réflexion attendue dans les basses, mais une différence au niveau des surbvibrations. Peut-être du à un effet de réflexion, elles sont plus faciles à atteindre (remarque que je n'ai que mes propres didg - ceux que j'ai construit - pour comparer). Je n'ai qu'une boule de résonance comme dit plus haut, pas deux comme les globotubular horns. C'est une autre chose à essayer parmi tous les dessins que j'ai.

Lorsque tu calcules les fréquences de résonance, tu obtiens en fait les notes avec les plus hautes impédances, à moins que je me trompe, plus les impédances sont fortes plus la note est facile à jouer. Dans le fond, c'est la même chose. J'ai d'ailleurs regardé les notes que j'obtiens et je n'ai pas cette propriété d'octavier deux fois. Ta boule de résonance est placée où sur le didg?

Je n'ai pas trouvé les didg à boule de résonance et où l'on peut les écouter. Pourrais-tu m'aiguiller vers les bonnes pages?

Merci

De Québec
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: kromm boud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Lutins Souffleurs Index du Forum -> Au coin du bois -> Aux didgmakers (et autres travaux du bois) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange