| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Loulayka
|
Posted: Fri 28 Nov 2008 - 03:46 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
lasagnes maison... -viande hachée -oignons -poivrons -champignons -tomates -carottes -aubergine -courgette -sauce tomate -pâtes à lasagnes -fromage râpé -huile d'olive -ail -épices (je mets du curry, du cumin, des herbes de provence...) -sel, poivre Epluchez tous les légumes et coupez les en dés, rondelles... Au choix Dans une sauteuse, faites revenir dans de l'huile d'olive les champignons avec l'ail. Dans une poele, faite dorer les oignons, puis rajoutez la viande et les épices. Une fois que les champignons ont dorés, rajoutez les légumes, puis la viande et les oignons. Ajoutez la sauce tomate, laissez mijoter. Pendant ce temps là, faites votre béchamel Pour les fainéants comme moi, vous prenez juste de la crème fraiche dans laquelle vous mettez à votre gout soit juste un jaune d'œuf, soit l'œuf entier Sinon faites fondre plein de beurre, rajoutez y de la farine, fouettez trèès fort, et rajoutez petit à petit du lait jusqu'à ce que ca aie la bonne consistance en n'oubliant pas de fouetter passkeu sinon bonjour les grumeaux ! Dans un plat, disposez une pâte à lasagne, puis votre garniture, une couche de "béchamel" et une couche de fromage. Recommencez jusqu'à épuisement de la garniture. Terminez avec une pâte, de la béchamel et du fromage. Enfournez à four chaud, 200° pendant 30 mn environ, en vérifiant régulièrement la cuisson ( tous les fours ne chauffent pas pareil...) Et Bon appétit !! Je crois que j'ai rien oublié  _________________ http://loulayka.unblog.fr/# |
|
| Back to top |
|
 |
David
|
Posted: Fri 28 Nov 2008 - 11:41 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
Quand est-ce tu nous invite ? Ca donne faim ton affaire !! _________________ KROMM BOUD : le didgeridoo courbé pour jouer debout www.kanarchoad.com |
|
| Back to top |
|
 |
Loulayka
|
Posted: Fri 28 Nov 2008 - 16:46 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
Jfais mes 20 ans le 6, viens qui veux !!
Evidemment c'est lasagnes au menu ...
Un peu de didge durant cette soirée qui promet d'être mémorable ne serai pas de refus !!  _________________ http://loulayka.unblog.fr/# |
|
| Back to top |
|
 |
Saby Administrateur
|
Posted: Fri 28 Nov 2008 - 17:18 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
Héhé 20 ans!! ca se fête ca!!!
Par contre, c'est dommage, ton anniversaire tombe pendant le rassemblement des lutins... J'imagine que t'as prévu de fêter ca avec tes amis ou ta famille? En tous cas, tu es bien sûr la bienvenue à notre rassemblement si tu le souhaite, et y'aura du didge, et en plus je pense que les lutins ne cracheront pas sur tes lasagnes hihi!!!
D'ailleurs David, si ca te dis de passer, pareil! t'es le bienvenu
On a prévu un bon ptit programme facons lutins, et ca devrait être encore une fois un rassemblement plein d'émotions, de rire, d'échanges et de magie
Et si vous ne pouvez pas venir, on vous enverra de belles vibes  _________________ Une goutte d'eau plus une goutte d'eau.....
http://www.myspace.com/sabydidge |
|
| Back to top |
|
 |
mica Lutin
|
Posted: Sat 29 Nov 2008 - 01:28 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
Salut à toi petite lutine. Merci bien pour ta recette qui donne l'eau à la bouche..... J'en connais qui se frotte la bidoche rien qu'en y pensant! C'est vrai, on ne se connait pas encore, mais Je suis dans la région de nantes samedi dans la soirée, aussi ça me dit bien de venir souffler un peu par chez toi histoire d'échanger un peu de vibes et autres lutinerie... |
|
| Back to top |
|
 |
Loulayka
|
Posted: Sat 29 Nov 2008 - 18:10 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
Arf, ben non du coup je pourrais pas vnir au rassemblement des lutins... Je dois avoir une bonne vingtaine de personnes le soir à la maison, c'est un minimum d'organisation
Mica tu es le bienvenu !!  _________________ http://loulayka.unblog.fr/# |
|
| Back to top |
|
 |
bousyfl Lutin
|
Posted: Fri 19 Dec 2008 - 16:30 Post subject: Lasagnes maison |
|
|
j'espère que tous tes convives se sont régalés encore bon anniversaire, et du coup, là très en retard
pour le recette des lasagnes, il semblerait qu'il y ait quelques variantes possible
en l'occurrence, courgettes chèvre ou épinards saumon
en fait à adapter en fonction des goûts de chacun
|
|
| Back to top |
|
 |
|